HORAIRES D'OUVERTURE DU MAGASIN : MARDI AU VENDREDI DE 12H30 A 19H Le SAMEDI de 10H30 à 16 H
Avis clients
Note générale : 5/5
|
|
Donner votre avis | |
Lire les avis |
Nous trouver
Newsletter
Nous soutenir
↓Nous recommander↓
&
↓Gagnons votre approbation↓
Heed Helikon : une œuvre d’art au service de la musique !
Voici l’aboutissement de 35 ans de recherches acharnées, voici l’amplificateur ultime !
Le projet du Heed Hélikon est né en 1989 d’une discussion entre Mr Hayes, le concepteur des amplis Nytech et Ion System (les fameux Obelisk), et son disciple Zsolt Huszti, qui allait fonder Heed quelques années plus tard.
Leur ambition ? Créer une sorte de rencontre du troisième type dans le monde de l’amplification. Pour cela, ils partent du constat qu’aucun amplificateur n'a jamais jusque-là piloté des haut-parleurs de façon cohérente. En effet, on partait du principe que les haut-parleurs offraient une résistance constante et stable, ce qui n’est en réalité jamais le cas.
Ils ont donc élaboré une amplification procurant un mode de contrôle des HPs d’un nouveau type : un préamplificateur couplé à deux blocs mono symétriques, construits en pont, sans référence à la terre.
Voici pour la technique de façon très succincte.
Mais parler de technique pour un amplificateur de ce niveau, c’est comme vouloir faire l'analyse technique d’une œuvre d’art : c’est sans intérêt !
Ce qui est sûr, c’est que, si en plusieurs décennies de passion musicale nous avons vu des progrès dans l’amplification, ce n’étaient que de petites marches. Avec ce Heed Hélikon, nous gravissons d’un seul coup un étage entier !
Une révélation !
Jusqu’à maintenant, nous écoutions de la musique.
Là, parler d’écoute est totalement réducteur. Le Heed Helikon restitue intacte toute la charge émotionnelle qu’un artiste inspiré peut nous offrir, sans filtre ni intermédiaire entre l’artiste et nous, comme au concert. C’est un sentiment d’immersion au coeur de l’expression musicale.
En plus de 40 ans, nous n’avons jamais ressenti une telle émotion, même sur des disques que nous connaissons par cœur. C’est un choc, une expérience à vivre…
Nous regrettons de ne pas avoir de nouveaux mots à employer tant ce que nous entendons et ressentons est infiniment plus profond, et totalement inédit.
Le slogan de Heed n'est-il pas « forget the Hi-Fi, remember Music » ? Avec l'Helikon, l'objectif est magistralement atteint !
Attention : chef-d'oeuvre produit à 30 exemplaires seulement pour le monde entier !