Une petite révolution arrive chez notre fabricant d’amplificateurs préféré HEED : le modèle de référence OBELISK évolue fin 2025 et quitte le demi-format type « boîte à chaussure » pour un format standard 44 cm de large. Ce nouveau format permettra, outre le fait d’améliorer l’implantation des circuits – qui a été intégralement revenue pour toujours plus de musicalité – d’embarquer des fonctionnalités réclamées par les clients.
En effet, le nouveau format permet l’intégration de fonctionnalités très étendues, mais laisse aussi assez d’espace pour embarquer une alimentation encore plus généreuse !
Et ce sont rien moins que 2 nouveaux OBELISK qui vont voir le jour ; l’Obelisk Integrated et l’Obelisk Super integrated !
L’Obelisk Integrated est le point d’entrée dans la famille Obelisk. C’est un appareil complet, qui intègre de série un pré-ampli phono MM, un module Bluetooth, un amplificateur casque et même une entrée by-pass home cinéma ! Pour en faire définitivement un ampli moderne, il propose aussi une fonction de mise en veille.
On pourra lui adjoindre en option, un module convertisseur DA, ainsi qu’un module streamer.

Electroniquement, l’Integrated a une puissance égale à celle du couple SI3 /X2. Mais HEED a amélioré son circuit d’amplification : c’est toujours un Transcap, mais sur la base d’un double transistor de puissance, ce qui le rend nettement plus stable sur les charges très basse impédance que la combinaison Si3 / X2. Le grand boitier permet une plus grande surface de radiateur et un plus gros volume d’alimentation, ce qui donne un gain très sensible en matière d’énergie, par rapport à l’ancienne gamme.

L’Obelisk Super Integrated est le degré supérieur de l’amplificateur Integrated : il est identique à celui-ci en termes de fonctionnalités ; cependant, il embarque des composants de grade supérieur dans presque tous ses éléments. Son alimentation beaucoup plus imposante et son étage de puissance amélioré lui permettent de fournir une puissance de sortie nettement supérieure à celle de l’Integrated (2x100W/4Ohm, stable >2 Ohms !).
Les deux nouveaux amplificateurs Obelisk sont bien sûr entièrement contrôlables à distance et compatibles avec les anciennes et les nouvelles télécommandes HEED RC.
Le nouveau module DAC et le module streamer intègrent un nouveau concept :
- conformément à la philosophie de HEED, le module DAC concentre tout le savoir-faire de la marque, sans aucun compromis par rapport à la gamme de DACs HEED que nous connaissons jusqu’à présent (Obelisk DA, Abacus, module Lagrange DAC) ! Il est également basé sur un processeur AKM et reprend essentiellement les acquis des modules DAC, Abacus S et Lagrange S ;
- le module streamer est une carte supplémentaire qui nécessite obligatoirement l’existence du module DAC. La carte streamer prend en charge les applications Quobuz, Tidal et Spotify, en mode natif, ce qui permet d’éliminer une couche informatique, et donc d’améliorer à la fois la musicalité, et la stabilité du système.
Une nouvelle alimentation externe additionnelle sera disponible en cours d’année 2026, avec un concept également nouveau. En effet, elle ne sera plus rattachée à l’étage amplificateur de puissance, mais à l’étage préamplificateur.
Basée sur l’ancienne alimentation Obelisk PX, dont elle est une version améliorée, elle comprendra également un filtrage de puissance Q-FLT.
Comme toutes les alimentations externes, cette option optimisera la musicalité, la précision et la scène sonore.
Les amplificateurs Integrated et Super Integrated avec toutes leurs options seront bientôt disponibles et en écoute permanente chez Sonatine. Surveillez l’annonce de nos nouveautés, et venez les découvrir et écouter sans attendre !