Aller au contenu

JEAN-MARIE REYNAUD LUNNA MKII

1990,00 

Jean-Marie Reynaud LUNNA MKII : une colonne compacte, facile à intégrer, pour de grands plaisirs musicaux ! 

L’enceinte colonne compacte Jean-Marie Reynaud LUNNA MKII évolue dans une nouvelle version esthétique et avec de nouveaux éléments techniques, pour une reproduction sonore encore plus pétillante, riche, détaillée, et avec une scène sonore encore plus vaste et réaliste. Belle prouesse d’améliorer un modèle déjà si réussi, bravo Mr Jean-Claude Reynaud !

Compacte et élégante, disponible en 2 finitions, elle s’intègrera idéalement dans tous les intérieurs. Malgré sa taille modeste, elle remplira votre espace de musique vivante.

[LIRE LA SUITE CI-APRES]
UGS : JMR_LUNNA_B_ENC_C Catégories : , , Étiquette :

Jean-Marie Reynaud – LUNNA MKII : encore plus de précision, de vie et d’espace sonore !

La LUNNA évolue en une nouvelle version MKII, pour encore plus de plaisirs musicaux !

Pour l’aspect technique, elle accueille de nouveaux hauts-parleurs développés sur cahier des charges, un nouveau filtrage passif optimisé, une ébénisterie renforcée en MDF haute densité.

Cette nouvelle version optimise les performances déjà remarquables et remarquées (nombreux prix de la presse spécialisée) de la LUNNA avec une architecture électrique en 2,5 voies. Le travail d’optimisation a porté sur de nouveaux haut-parleurs de 13 cm pour le grave/medium, et un tweeter à dôme textile de 25 mm avec un aimant au néodyme, pour plus de transparence et une linéarité accrue.

Caractéristiques techniques :

  • Principe de charge

LUNNA MKII utilise une charge à ligne triangulaire accordée, débouchant sur un évent laminaire en façade. Ce choix permet une mise en place proche du mur arrière (dès 40 cm), tout en évitant les effets de masque dans le grave.

  • Nouveaux haut-parleurs médium/grave de 13 cm

Boomer/Médium – 13 cm JMR nouvelle génération
Ce haut-parleur exclusif à cône papier fibres longues dispose d’une bobine de 30 mm sur support aluminium ventilé, offrant un excellent contrôle du grave.
Le noyau intègre une bague de cuivre pour linéariser l’impédance et réduire la distorsion harmonique.
Le saladier ajouré en aluminium et le speeder ventilé améliorent la gestion thermique et la dynamique.

Tweeter dôme textile 25 mm à aimant néodyme
Installé dans une petite chambre accordée, ce tweeter présente une résonance basse à 650 Hz, une courbe étendue et une directivité douce et progressive.
Sa façade en ABS injecté, au profil pavillonnaire, augmente le rendement sans agressivité.
Le résultat obtenu est une grande richesse de timbres, sans sécheresse, ni fatigue auditive.

  • Le filtrage passif à 2,5 voies de pentes symétriques de 6/12/12 dB/octave, aux fréquences de coupure de 300Hz et 2800 Hz, a été soigneusement recalibré, pour que la scène sonore soit plus immersive, avec un grave précis et une faible distorsion, garantissant une phase cohérente et une grande fluidité d’écoute. Il est composé de condensateurs polypropylène et de selfs sur ferrite de qualité audiophile assemblés à la main. Le câblage interne est en cuivre pur, assurant une transmission optimale du signal.
  • Le coffret a été renforcé en MDF de 19 mm d’épaisseur haute densité, sans parois parallèles, améliorant l’inertie et la définition dans le grave.
Impédance 4 ohms (minimum 4,3 Ohms)
Bande passante 40 à 25000 Hz
Puissance admissible 120 W
Puissance crête 200 W
Plage d’amplification recommandée 40 à 150 W
Sensibilité 91,6 dB (2,83V) – 89 (2V)
Distorsion Inférieur à 0,5% (niveau 84 dB)
Type de filtrage 2 voies ½ en 6/12/12 dB/octave
Raccordement Mono-Câblage
Dimensions H 85, P 30,8, L 18,6 cm
Poids 18 kg
Surface d’écoute recommandée 20 à 40 m²

Pour l’aspect esthétique :

Une nouvelle finition, baptisée « Woodscore noir satiné », constitue la nouvelle signature des produits Jean-Marie Reynaud, et facilite son intégration dans un intérieur contemporain. Elle conserve la finition noir satiné.

Ces enceintes sont très faciles à intégrer dans son intérieur, comme toute enceinte JMR, grâce à leur directivité peu marquée : un léger pincement vers la zone d’écoute suffit. Elles peuvent-être installées sur des pieds, une étagère, un meuble ou un bureau. L’écartement idéal est d’environ 2 m d’axe à axe, adaptable entre 1,5 et 3 m selon la pièce.
Grâce à leurs évents frontaux, elles peuvent être placées proches du mur arrière, avec une distance minimum conseillée de 40 cm.

A l’écoute :

La LUNNA MKII reprend  l’architecture des grandes Jean-Marie Reynaud en 2 voies et demie, ce qui lui confère une vivacité étonnante, sans redondances et sans colorations. Cette petite colonne est un miracle de vie et d’espace, malgré son format très compact.

Elle est incroyable dans l’espace, l’étendue de sa tessiture, la profondeur du grave, l’élégance de l’aigu et surtout l’espace sonore qu’elle sait développer, malgré sa taille compacte.

De par son absence de directivité, elle est très peu sensible à l’acoustique de la pièce d’écoute.

Cerise sur le gâteau, elle est incroyablement fine et définie à très bas niveau, ce qui autorise des écoutes pleinement satisfaisantes sans risque de déranger les voisins ou de réveiller les enfants.

Toutes les optimisations techniques ci-dessus ont répondu aux attentes : le résultat sonore est encore plus expressif et respectueux, avec un très bon équilibre spectral. Les timbres sont, comme pour toutes les enceintes JMR, très justes et très naturels. La directivité est très faible et la scène sonore s’est agrandie de manière spectaculaire dans toutes les dimensions.

C’est une très grande enceinte, dans un format et un budget modeste, qui se marie très bien avec des électroniques raisonnables.

Une grande réussite confirmée pour la seconde fois ! Bravo et merci, Monsieur Reynaud !

La LUNNA MKII est en écoute permanente chez Sonatine.

Poids ND
Dimensions ND
Jean-Marie Reynaud LUNNA MKII

Finition Woodscore noire satinée, Finition noire satinée